Marketing

Le marketing dans un monde digital change de nom, on le nomme marketing digital – webmarketing – inbound marketing – content marketing… Mais il s’agit toujours de marketing et il est toujours nécessaire de travailler ce sujet avant que les autres ne l’aient fait pour vous… sans vous ! Strategico vous aide à optimiser votre stratégie marketing.

video-explicative

Entreprise : pourquoi créer une vidéo explicative ?

La transition digitale bat son plein sur l’ensemble du marché. De ce fait, de nombreuses entreprises n’hésitent plus à transformer et à faire évoluer leurs habitudes de travail vers des méthodes plus actuelles. Et ce n’est pas un hasard ! En effet, le digital et l’interactif ont fait leurs preuves et démontrer d’excellents résultats concernant […]
digitalisation des entreprises

Qu’est-ce que la digitalisation de l’entreprise ?

On assiste depuis maintenant une vingtaine d’années à une transition numérique et digitale des entreprises. En effet, pour faire face aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, nombreuses sont les entreprises à mettre en place de nouvelles formes d’organisation. C’est ce que l’on appelle la digitalisation des entreprises. Mais qu’est-ce que cela désigne […]
affiches publicité

Où diffuser ses messages publicitaires ?

Toute marque connue ou moins connue doit mettre son image en avant en permanence. C’est le principe de la publicité qui est d’autant plus efficace qu’elle touche le plus grand nombre. Cela peut passer par la création d’objets publicitaires ou l’affichage dans l’espace public. Découvrez les différentes solutions pour afficher vos messages publicitaires avec le […]
securite-chantiers

Qu’est-ce que le BIM ? (Building Information Modeling)

Depuis l’avènement de l’informatique, les techniques de construction ont considérablement évolué. Autrefois les ingénieurs et architectes utilisaient principalement des supports papier (des cartes) pour la construction de bâtiments ou de couverture terrain de sport. Aujourd’hui, ces derniers ont recours à des techniques de modélisation informatiques, plus connue sous le nom de BIM. Mais qu’est-ce que […]
Di-Noc 3M™

Vitrophanie : pourquoi opter pour les adhésifs Di-Noc™?

Les adhésifs Di-Noc™ se présentent comme la solution idéale pour ceux qui souhaitent donner un tout nouveau style ou un coup de jeune à leurs locaux. Ce type de revêtements possède une très grande résistance et une longue durée de vie. La marque Di-Noc™ compte une très large gamme et une grande variété de revêtement imitant la […]
Calendrier sur un bureau

Quelles sont les étapes de fabrication d’un objet publicitaire personnalisé ?

Gérer une entreprise n’est pas une mince affaire. Plusieurs techniques sont employées pour mieux assurer cette gestion et tenir tête à la concurrence. L’utilisation d’objet publicitaire fait partie des astuces auxquelles font recours les sociétés pour attirer de nouveaux clients ou simplement pour s’assurer la fidélisation de leurs anciens habitués. Découvrez dans cet article les principales […]

Comment distribuer des goodies publicitaires ?

Le mot « goodies » est le terme anglophone qui désigne les cadeaux publicitaires. Portant le nom et/ou le logo de votre entreprise, vous pouvez distribuer les goodies aux partenaires de votre société. Où trouver des goodies ? De nombreux prestataires proposent divers objets personnalisables. Du mug publicitaire à l’enceinte connectée, le choix est vaste. La personnalisation […]

Comment être en première page Google gratuitement ?

Apparaître sur la première page de Google garantit une audience et des visites qualifiées, du chiffre d’affaires pour les e-commerçants. Si le système de publicité Google Ads est assez abordable techniquement, il ne permet pas d’apparaître gratuitement sur la première page de Google (ni la deuxième d’ailleurs). Ce qui permet d’apparaître sur Google s’appele « SEO » […]

Post-COVID :Relancer son activité grâce à la publicité digitale

L’année 2020 sera celle des tous les paradoxes, une croissance de début d’année pulverisée par le confinement et une récéssion historique en France et en Europe. Des populations confinées, enfermées… devant leurs écrans : TV, Smartphones, ordinateurs. Les audiences des TV et des sites internet n’aurons jamais été aussi fortes que pendant cette période à […]