
Entreprise : pourquoi utiliser la diffusion en direct sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux, d’une manière générale, représentent un outil de communication ultra-performant depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, même les entreprises utilisent ces canaux de communication qui leur confèrent bien des avantages. Et depuis quelque temps, il est même possible de faire des vidéos en direct sur les réseaux sociaux, ce qui représente un réel avantage […]
Comment fidéliser ses clients?
L’utilisation de canaux de communication divers contribue largement à la fidélisation de clients et prospects. En effet, satisfaire un client ne suffit pas toujours à en faire un acheteur régulier, il faut parfois mettre en œuvre une stratégie marketing afin d’assurer la pérennité d’une entreprise.La communication multicanale est une composante de cette stratégie qui consiste […]
Les innovations du paiement en ligne
Chaque année, de nouvelles innovations en matière de paiement en ligne émergent sur le marché. Si la carte bancaire matérielle avait jusque-là la part belle, celle-ci se voit désormais concurrencée par de nombreuses autres façons de régler ses achats sur internet. Voici donc quelles sont les méthodes de paiement que vous pourrez utiliser dès à […]
5 idées de cadeau d’entreprise original
De plus en plus d’entreprises n’hésitent pas à offrir un cadeau d’entreprise à ses employés ou à ses clients. Et pour cause : cette petite attention s’accompagne bien souvent de très nombreux avantages pour l’entreprise en question et permet de resserrer les liens qui l’unissent à son public ou à ses employés. On vous dévoile […]
Entreprise : pourquoi créer une vidéo explicative ?
La transition digitale bat son plein sur l’ensemble du marché. De ce fait, de nombreuses entreprises n’hésitent plus à transformer et à faire évoluer leurs habitudes de travail vers des méthodes plus actuelles. Et ce n’est pas un hasard ! En effet, le digital et l’interactif ont fait leurs preuves et démontrer d’excellents résultats concernant […]
Qu’est-ce que la digitalisation de l’entreprise ?
On assiste depuis maintenant une vingtaine d’années à une transition numérique et digitale des entreprises. En effet, pour faire face aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, nombreuses sont les entreprises à mettre en place de nouvelles formes d’organisation. C’est ce que l’on appelle la digitalisation des entreprises. Mais qu’est-ce que cela désigne […]
Où diffuser ses messages publicitaires ?
Toute marque connue ou moins connue doit mettre son image en avant en permanence. C’est le principe de la publicité qui est d’autant plus efficace qu’elle touche le plus grand nombre. Cela peut passer par la création d’objets publicitaires ou l’affichage dans l’espace public. Découvrez les différentes solutions pour afficher vos messages publicitaires avec le […]
Qu’est-ce que le BIM ? (Building Information Modeling)
Depuis l’avènement de l’informatique, les techniques de construction ont considérablement évolué. Autrefois les ingénieurs et architectes utilisaient principalement des supports papier (des cartes) pour la construction de bâtiments ou de couverture terrain de sport. Aujourd’hui, ces derniers ont recours à des techniques de modélisation informatiques, plus connue sous le nom de BIM. Mais qu’est-ce que […]