Marketing

Le marketing dans un monde digital change de nom, on le nomme marketing digital – webmarketing – inbound marketing – content marketing… Mais il s’agit toujours de marketing et il est toujours nécessaire de travailler ce sujet avant que les autres ne l’aient fait pour vous… sans vous ! Strategico vous aide à optimiser votre stratégie marketing.

Quel est le rôle des objets publicitaires dans la communication ?

En complément des traditionnelles annonces, l’objet publicitaire peut être utilisé par les pros de la communication pour améliorer l’image de marque et la notoriété d’une entreprise, en diffusant son logo et en popularisant ses produits et/ou services. L’impact marketing d’un objet publicitaire Les objets pub constitue un excellent produit marketing, car les clients et prospects […]
Un homme et une femme qui tiennent dans leurs mains un ordinateur portable, une tablette et un téléphone portable

Les secrets d’un site internet efficace

Pour une entreprise, il est désormais impossible de ne pas être présent sur le web. Un site internet est avant tout une vitrine en ligne et doit contribuer à rassurer l’internaute, à savoir le client potentiel. Afin de mener à bien son projet web, il peut être utile de connaître les secrets d’un site internet […]
Pourquoi faire du design produit ?

A quoi sert le design produit ?

Le design de produits est l’art pour une marque de mettre en avant son image et de démontrer ses valeurs grâce à ses produits. Cette activité ne doit cependant pas laisser de côté l’aspect fonctionnel des objets. Aux origines du design de produits Si le design de produits est apparu, c’est que les entreprises se […]
Marquage industriel sur métal

Signer ses produits avec le marquage industriel

Le marquage industriel ça ne vous dit rien ? Pourtant vous êtes probablement entouré d’objets sur lesquels on retrouve ce type de marquage. Véritable signature, le marquage industriel permet de faire apparaitre sur n’importe quel type de surface votre logo ou d’autre informations utiles. Petit focus sur cette méthode trop souvent oubliée. Être présent partout grâce au […]
inbound-marketing

Pourquoi avez-vous intérêt à miser sur l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une discipline en plein essor depuis quelques années maintenant. Venant changer les vieilles habitudes des entreprises, le marketing entrant est un formidable levier de croissance. Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Quels en sont les avantages ? L’inbound marketing, c’est quoi ? L’inbound marketing ou marketing entrant est une nouvelle vision du marketing. […]
nouvelles-tendances-SEO

Quel avenir pour le SEO ? Les grandes tendances à venir

Le SEO est une discipline en constante évolution, Google en changeant très fréquemment les règles. Les entreprises doivent nécessairement prendre en compte les codes actuels pour tenter de rester dans les premières positions des SERPS. Mais préparer d’ores et déjà l’avenir est également stratégique. Alors, quelles sont les grandes tendances SEO pour les années à […]
ecommerce-site-ligne

E-commerce : comment ouvrir une boutique en ligne ?

Créer sa propre boutique en ligne peut parfois paraître simple, pourtant, il est impératif d’effectuer un certain nombre de démarches au préalable pour se positionner favorablement face à ses concurrents. Pour vous éviter toutes déconvenues, Stratégico vous livre les points essentiels à connaître. Choisir son nom de domaine Pour ouvrir votre boutique en ligne, la […]

Faites votre publicité grâce aux objets gonflables

La communication visuelle est un véritable enjeu pour les entreprises. Sur les salons et lors des événements itinérants, il est crucial de se démarquer. La publicité gonflable permet justement une excellente visibilité tout en étant facile à mettre en œuvre. Publicité gonflable : qu’est-ce que c’est ? Les installations gonflables prennent forme grâce à un […]

Comment faire de LinkedIn un levier de développement de business ?

Quelques chiffres devraient vous convaincre : 14 millions de membres sont inscrits rien qu’en France, 80% des leads générés sur les réseaux sociaux le sont via LinkedIn et 80% des membres y recherchent des contacts pro. LinkedIn est donc incontournable dans une logique de génération de leads et de développement de business. Alors, comment faire […]

Choisir un outil de gestion de contenu web (CMS) sans se perdre

Chaque chef d’entreprise (petite moyenne grosse) est un jour confronté au choix d’une technologie pour disposer d’un site web ou d’une application web. Les technologies sont multiples, tous les niveaux de complexité, tous les prix, provenant du monde entier, promues par des acteurs divers (éditeurs, agence web, consultants, SSII…). Les choix qui sont faits dans […]