Le street marketing est-il mort ?

Le street marketing est-il mort ?

Avec l’avènement d’Internet, le webmarketing prend le pas sur toutes les autres pratiques et s’impose comme un indispensable. Cela signifie-t-il pour autant que les autres techniques ne sont plus intéressantes à mettre en place ? Non. Et le street marketing est encore un levier de conversion très important. Strategico vous explique tout.

Les atouts du street marketing

Le street marketing est représenté par différentes pratiques comme la pose d’une signalétique à l’extérieur des boutiques pour qu’elles soient visibles de loin depuis la rue.

Cela est très bénéfique pour que vous potentiels clients repèrent votre magasin. Par exemple, installer une enseigne lumineuse à Lyon est une excellente idée tant les boutiques sont nombreuses. Grâce à ce levier, votre activité fait sa place parmi les autres et ne se perd pas dans la foule de magasin à disposition des badauds.

Surtout, grâce à d’autres leviers comme la mise en place d’un évènement dans la rue (à l’instar d’une chasse au trésor par exemple), vous vous démarquez de votre concurrence et vous vous affichez comme une marque créative, qui sera associée à un concept positif par ses spectateurs. Cette pratique n’a donc rien à envier à Internet, puisqu’elle puise dans les mêmes ressources !

Le street marketing à l’ère de la mobilité

Total covering d’une camionnette par Enseignes Pelletier

Le gros avantage d’Internet, c’est qu’il s’agit d’un medium très pratique qui permet de faire de la publicité auprès d’une audience très large géographiquement éloignée de vous.

Dans ce cas, l’on peut se dire que le street marketing ne peut pas rivaliser… Et pourtant ! Nous avons évoqué les enseignes lumineuses et la signalétique extérieure mais il ne s’agit bien évidemment pas des seuls leviers de street marketing que vous pouvez mettre en place. L’un d’entre eux est ainsi mobile et vous offre de la visibilité au-delà du territoire où vous êtes implanté : c’est le marquage de véhicule. Vous pouvez également opter pour des actions de street marketing un peu partout en France comme la distribution de flyers dans les grandes villes qui entoure votre entreprise.

Le marquage de véhicule est particulièrement intéressant de par ses possibilités de personnalisation infinies, son faible coût et sa facilité d’application. En effet, cette pratique consiste à appliquer des stickers colorés et/ou des lettrages adhésifs sur vos véhicules (camion, remorque, camionnette, voiture, vélo, scooter, bateau…), ce qui permettra de faire connaître votre marque, votre activité ou encore vos produits phares lorsque le véhicule roulera sur les routes. Il sera visible par les autres automobilistes mais aussi par les piétons, et ce, au-delà de votre territoire de prédilection !

En plus, il est très facile de modifier un marquage contrairement à de la peinture par exemple. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste du covering à Lyon, qui pourra vous établir un devis et vous donnera une idée du coût de cette pratique économique.

Auteur : Olivier M.