Communication : sur quels goodies miser pour vos événements ?

Communication : sur quels goodies miser pour vos événements ?

Pour votre prochain événement ou pour remercier vos clients fidèles, vous avez décidé de consacrer un petit budget à la fabrication de goodies. Comment savoir quels objets plairont à coup sûr ? On vous aide à choisir.

Les indémodables goodies de papeterie

Dans le domaine des petits cadeaux, votre fournisseur d’objets publicitaires personnalisés vous propose pléthore d’objets. Certains sont de vrais gadgets farfelus, certains sont plus utiles. Le premier conseil que l’on peut vous donner, c’est de choisir ce qui vous plaît à vous. Choisissez un objet que vous auriez plaisir à utiliser.

Il y a des indémodables parmi les goodies, qui sont, quoi qu’on en dise, toujours appréciés. Le premier est bien évidemment le stylo. Tout le monde apprécie toujours de trouver un stylo. À dire vrai, personne n’en a jamais en trop. Choisissez un stylo sobre et élégant, avec un marquage discret, et votre client l’adoptera aussitôt.

D’autres objets de papeterie sont également recherchés, comme la règle, le crayon à papier avec gomme, les feutres surligneurs, le bloc de papier marqué, les post-its…

Les goodies pratiques et utiles

Il vous faut réfléchir à votre persona si vous voulez que votre objet publicitaire lui plaise, qu’il l’utilise et donc transporte votre marque avec lui. De quoi se sert tous les jours votre client ? Est-ce que c’est un outil, un stylo, un mètre, un limonadier ? Offrir des outils qui correspondent à votre cible métier est une bonne stratégie.

Vous pouvez également offrir des objets dont tout le monde se sert, comme un mug pour le café, un tire-bouchon ou un décapsuleur à bière, ou même des vêtements, comme des tee-shirts, des polaires, des doudounes ou des casquettes. Dans le bâtiment par exemple, les vêtements sont toujours très appréciés.

Les objets publicitaires connectés

Longtemps, elle fut la reine des objets publicitaires 2.0, la clé USB demeure toujours une valeur sûre. Mais la clé USB est devenue un bien de consommation presque jetable et votre client ne va sans doute pas la garder longtemps. Il va l’utiliser pour donner des fichiers à une autre personne qui s’en servira sans doute de la même façon…

Un autre objet publicitaire connecté a de plus en plus la cote : le chargeur nomade personnalisable. Nos téléphones sont toujours plus gourmands en batterie, et avoir un chargeur nomade est devenu indispensable. En offrant cet objet, vous êtes sûr que votre client va l’adopter et le garder avec lui.

Auteur : Olivier M.