Comment promouvoir un événement d’entreprise ?

Comment promouvoir un événement d’entreprise ?

Mettre en œuvre un événement professionnel apporte de la notoriété à l’entreprise qui en sort raffermie et se dote d’une image forte. Leviers de communication interne et externe, les manifestations d’entreprise permettent de gagner en prestige, s’intègrent à votre stratégie marketing et commerciale grâce à une large couverture médiatique !

Séduire votre public cible lors de votre événement

Les séminaires de team building, de congrès, de soirée privée peuvent réunir pêle-mêle professionnels, clients, partenaires… Sélectionnez vos invités (invitation par e-mailing ou lien vers la page d’inscription) selon vos objectifs. Voulez-vous remercier vos collaborateurs ou lancer un nouveau produit ou service ?

Dans votre réflexion, mettez à plat les résultats que vous attendez suite à cet événement. Celui-ci est l’occasion d’œuvrer pour faire du networking auprès d’invités d’influence dans votre secteur économique. Pour cela, établissez le budget que vous êtes prêt à lui consacrer.

Marquer les esprits des participants

Pour avoir plus de chance de réussir la promotion de son événement, brillez, dès la conception du projet, par l’originalité et la beauté du lieu, la période, l’heure et la date où il se tiendra, la pertinence des thématiques abordées qui répondent à des besoins, le caractère prestigieux des intervenants.

Montrez l’avant-gardisme et la modernité de votre approche, en utilisant des technologies modernes (vidéoconférences, hologrammes) au cours de cette manifestation, de manière à stupéfier vos invités.

Communiquer via les réseaux sociaux en amont de l’événement

Dans le cadre d’une stratégie de promotion de l’événement, les supports de communication sont incontournables pour soutenir et en accroître la visibilité :

  • la création d’un blog ou d’un site spécifique à animer régulièrement par des contenus écrits, photos et vidéos ;
  • la publication de messages portant sur l’événement sur son compte Facebook ou LinkedIn ;
  • le choix d’un hashtag sur Twitter pour désigner l’événement, encourager les participants à tweeter et pour fédérer une communauté.

Les réseaux sociaux demeurent actifs et des vecteurs de viralité incessants à alimenter également pendant et après l’événement !

Miser sur l’objet publicitaire pour une communication visuelle

Une bonne promotion d’un événement corporatif passe aussi par des moyens plus traditionnels, les goodies, comme un gobelet réutilisable publicitaire. 75 % des gens se souviendraient des marques leur ayant offert des objets.

Ces cadeaux d’entreprise prolongent ainsi l’impact de la manifestation bien au-delà de sa fin. Ils véhiculent une bonne image de la marque à l’origine de l’événement, et de ses valeurs, à l’exemple du stylo publicitaire écologique, un produit respectueux de l’environnement. La communication par l’objet reste parfaitement adaptée à l’événementiel.

Auteur : Olivier M.