Comment faire de LinkedIn un levier de développement de business ?

Comment faire de LinkedIn un levier de développement de business ?

Vous ne savez pas s’il est pertinent de déployer des efforts sur LinkedIn pour votre entreprise ?

Quelques chiffres devraient vous convaincre : 14 millions de membres sont inscrits rien qu’en France, 80% des leads générés sur les réseaux sociaux le sont via LinkedIn et 80% des membres y recherchent des contacts pro. LinkedIn est donc incontournable dans une logique de génération de leads et de développement de business. Alors, comment faire de la plateforme un générateur de visibilité, de gain de leads et de développement?

Faire du business avec LinkedIn : les techniques gratuites qui s’avèrent payantes

LinkedIn est très performant en prospection. L’outil de « recherche avancée » dispose de nombreux filtres : secteur d’activité, zone géographique, taille de l’effectif, poste occupé, niveau de qualification… Idéal pour une obtenir une liste d’entreprises et de profils dans l’objectif d’augmenter le nombre de leads potentiels.

Les entreprises qui tirent le mieux leur épingle du jeu sur LinkedIn sont celles qui conçoivent leur page société comme un entonnoir à contacts. En clair, elles ne se contentent pas de présenter classiquement leur activité mais adoptent une démarche plus directe :

• un message accrocheur sur l’offre et ses bénéfices est inséré dans le header de la page. Le but est d’accrocher un visiteur à l’image d’un slogan ou d’une promesse publicitaire

• dans la partie « présentation », là aussi, l’idée est d’entrer dans le vif, non pas en présentant de manière générale l’entreprise mais en expliquant comment le produit ou le service peut représenter un réel avantage. En deux voire trois lignes de texte, le visiteur doit comprendre le cœur de métier de l’entreprise et doit pouvoir saisir en quoi l’offre est attractive. Le message doit donner envie d’en savoir plus, de prendre contact, de se rendre sur une landing page du site pour obtenir plus de contenus par exemple

Mais ce qui compte également beaucoup sur LinkedIn, c’est d’être actif. Actif en partageant du contenu, en commentant les publications des contacts et en prenant part à des groupes de discussions. Et le contenu devra être varié pour intéresser : articles du blog, infographies, vidéos, enquêtes… LinkedIn doit être appréhendé comme un point de contacts avec ses cibles.

Bon à savoir : en mettant à jour régulièrement le profil de votre page entreprise, la visibilité n’en sera que meilleure, car vous resterez bien positionné dans le fil d’actualités et donc visibles aux yeux de vos contacts.

Les solutions payantes de LinkedIn

Pour professionnaliser une peu plus encore votre démarche sur LinkedIn, quelques solutions payantes sont à prendre en considération.

LinkedIn Pulse est un outil conçu pour diffuser du contenu, notamment des articles de blog. Pulse permet de créer un lien vers l’article. Une excellente manière d’augmenter sa visibilité, de générer de nouveaux visiteurs à transformer en leads qualifiés.

Les Inmails sponsorisés sont conçus pour maintenir un lien avec vos contacts en leur faisant parvenir des emails ciblés. Des emails qui arrivent d’ailleurs toujours à destination puisqu’ils ne sont envoyés que lorsque le contact est actif.

Les Sponsored Updates augmentent la visibilité de l’entreprise puisque l’application attirer l’attention sur la page sitôt qu’une mise à jour a été faite.

Enfin, les annonces publicitaires ciblées sont d’excellentes solutions : les LinkedIn Display Advertising avec diffusion de bannières Onsite Display et Network Display. Ces services offrent des options de ciblage des plus poussées afin de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment.

Vous avez maintenant les cartes en main pour générer d’avantage de business grâce à LinkedIn. A vous de jouer !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *